Slidesgo Menu icon

Apprenez à utiliser Google Slides ou PowerPoint pour créer de superbes présentations à partir de nos modèles gratuits

Conseils pour la présentation
Conseils pour le télétravail : les meilleurs modèles de réunion et de proposition de projet | Tutoriels et conseils pour vos présentations

Conseils pour le télétravail : les meilleurs modèles de réunion et de proposition de projet

Pendant cette période agitée causée par la COVID-19, le télétravail est devenu la nouvelle façon (et la plus sûre) de gérer nos tâches professionnelles. Les appels vidéo, le partage d’écran... ça vous dit quelque chose ? Outre le fait d’entendre vos collègues au loin, vous avez certainement vu des présentations pendant...

Comment de bonnes présentations font d’excellents orateurs | Tutoriels et conseils pour vos présentations

Comment de bonnes présentations font d’excellents orateurs

S’il y a une chose que les grands orateurs ont en commun, c’est leur capacité à captiver leurs auditeurs. Si une grande partie de ce phénomène est due à leur confiance et à la façon dont ils gèrent leur sens du naturel et de l’appartenance à la foule, il existe une...

Créez des présentations attrayantes pour votre classe en ligne | Tutoriels et conseils pour vos présentations

Créez des présentations attrayantes pour votre classe en ligne

Enseignants du monde entier, nous sommes là pour vous aider !  En raison de la pandémie de coronavirus, les écoles du monde entier sont en train de passer à un tout nouveau modèle d’éducation : les cours présentiels sont supprimés, l’enseignement à distance est à la mode. Alors que les...


Tutoriels Google Slides
Comment ajouter et modifier des fichiers audio ou musicaux dans Google Slides | Tutoriels et conseils pour vos présentations

Comment ajouter et modifier des fichiers audio ou musicaux dans Google Slides

Vous souhaitez que votre présentation soit plus dynamique ? Si vous avez besoin de faire participer votre public en réalisant une présentation professionnelle, vous pouvez ajouter de la musique à votre diaporama. Nous allons vous apprendre à ajouter et à configurer de l’audio ou de la musique pour vos présentations. ...

Comment ajouter une vidéo dans Google Slides | Tutoriels et conseils pour vos présentations

Comment ajouter une vidéo dans Google Slides

Dans ce nouveau tutoriel Slidesgo School, vous apprendrez à ajouter une vidéo à vos présentations, que ce soit depuis YouTube ou depuis votre propre ordinateur. Vous découvrirez également les options de format que Google Slides propose pour les vidéos. Content Comment intégrer une vidéo YouTube Comment insérer une vidéo Comment...

Changer le format de votre présentation dans Google Slides (4:3 → 16:9) | Tutoriels et conseils pour vos présentations

Changer le format de votre présentation dans Google Slides (4:3 → 16:9)

Lorsque vous utilisez des projecteurs et des moniteurs pour faire votre présentation, il se peut qu’ils ne soient pas adaptés à ce genre d’écran. Toutefois, Google Slides vous permet de modifier le format de vos présentations, en choisissant entre le 16:9 (écran large), le 16:10, le 4:3 (standard) et le...


Tutoriels PowerPoint
Comment ajouter une vidéo dans PowerPoint | Tutoriels et conseils pour vos présentations

Comment ajouter une vidéo dans PowerPoint

Vous souhaitez ajouter une vidéo à votre présentation sans quitter PowerPoint ? Dans ce nouveau tutoriel Slidesgo School, vous apprendrez à ajouter vos propres vidéos à votre présentation et à intégrer une vidéo provenant de YouTube ou d’autres plateformes. Content Comment intégrer une vidéo YouTube Comment insérer une vidéo Comment...

Comment ajouter ou modifier des thèmes dans PowerPoint | Tutoriels et conseils pour vos présentations

Comment ajouter ou modifier des thèmes dans PowerPoint

Vous en avez assez d’utiliser sans cesse le même thème ? Vous souhaitez modifier le design ? Dans ce nouveau tutoriel Slidesgo School, vous apprendrez à ajouter et à modifier des thèmes dans PowerPoint. Content Changer de thème Appliquer un nouveau thème à certaines diapositives seulement Importer un thème Modifier...

Learn how to use Google Slides or PowerPoint to create cool presentations with our free templates and themes

Google Slides Tutorials

How to Add and Modify Icons in Google Slides

Sometimes, to make the data in your presentation more comprehensible, you can use graphic resources such as illustrations, photos or even icons. In this tutorial, you’ll learn how to add, modify the size and change the color of the icons in Google Slides step by step. There are three ways...

How to Change the Design in Google Slides

The layout of a slide can be described as the set of elements that form up the appearance of the slide and thus determine its visual identity. These elements can be text boxes, placeholders, graphic resources, logos, colors, fonts, backgrounds, etc. In short, it's the design of the slides.You can...

How to Add, Duplicate, Move, Delete or Hide Slides in Google Slides

When using a template to work on a presentation, you might want to create new slides, keeping the design included in the template. Or sometimes, you might prefer to duplicate an existing slide to reuse its elements, such as text boxes. In addition to this, you can perform other actions,...

How to Change the Slide Size in Google Slides

When you’re using projectors and monitors to give your presentation, it might not be well-suited for these kinds of screens. Google Slides lets you change the aspect ratio of your presentations between 16:9 (widescreen), 16:10, 4:3 (standard), and custom. Depending on where you’re going to give your presentation, you might need...


PowerPoint Tutorials

How to Add and Modify Icons in PowerPoint

Using icons in your presentations can be a powerful tool to better communicate your ideas. Here you can find a quick guide to learn how to add and modify icons in PowerPoint. There are two ways to do this, so let's check them out. From the Final Slides in Our...

How to Change the Slide Size in PowerPoint

Are you tired of presentations that don’t adapt well to the screens used in the venue? That’s mostly due to them not being properly suited for conventional (4:3) or widescreen (16:9) formats.Comparison of standard and widescreen size ratiosBefore giving your presentation, it’s important to know which type of screen it’s...

How to Add, Duplicate, Move, Delete or Hide Slides in PowerPoint

When working on a presentation in Microsoft PowerPoint, you will most likely perform actions such as creating new slides, changing their order, arranging them by theme, deleting unnecessary slides or even temporarily hiding slides. In this tutorial, you’ll learn how to do all of this to turn any of our...

How to Change Layouts in PowerPoint

A PowerPoint template is composed of several layouts applied to the slides. The layouts are the set of elements that form up the appearance of any given slide. These elements can be text boxes, placeholders, backgrounds, logos, etc.These layouts can be changed in any of the slides of your presentation,...